top of page
Marine_AurelieMorisPhotographe-223.jpg

Mon parcours

Le début de mon parcours scolaire et professionnel ne me destinait pas du tout à vous accompagner !

En effet, à 18 ans, me voilà tout fraichement débarquée dans une école d'ingénieur.e.s, où je vais user le fond de mes pantalons pendant 5 ans. Et aussi, pousser la porte du studio de danse de l'école, et rencontrer l'éducation somatique et le Body-Mind Centering.

Qui l'eut cru ? Découvrir cette belle pratique corporelle au sein d'un campus d'étudiant.e.s scientifiques !

Tout en exerçant mon métier d'ingénieure pendant 8 ans, le Body-Mind Centering me happe petit à petit. D'un loisir il passe progressivement à un sujet d'étude et d'expérimentation. Je plonge dans la formation professionnelle.

Aujourd'hui, le Body-Mind Centering fait partie de ma vie depuis 17 ans.

Et cela fait déjà 7 ans que je vous accompagne à travers cette pratique.

Mes formations

Après avoir pratiqué le Body-Mind Centering pour mon propre essor personnel

J'ai rencontré le Body-Mind Centering en 2007 et l'ai pratiqué à titre personnel pendant de nombreuses années.

En 2015, j'entame la formation professionnelle. Je suis ainsi la formation d'éducation somatique, puis de praticienne en Body-Mind Centering auprès de l'organisme SOMA France. Je suis certifiée en 2017 et 2021 respectivement.

Je me suis également rendue en Italie pour suivre la formation complémentaire sur le développement moteur et affectif du jeune enfant auprès de Leben Nuova en Italie, validée en 2021 également.

Enfin, j'ai été assistante de professeure dans les formations française, espagnol et italien de Body-Mind Centering.

J'ai également suivi d'autres formations, par exemples celles de Mandoline Whittlesey "Puissance d'être, pouvoir d'agir" (abordant notamment la théorie polyvagale) et "Système neveux & sexualité".

Mes spécificités

Il y a quelques sujets que je connais mieux que les autres, soit parce qu'ils ont traversé ma vie personnelle, soit parce qu'ils me passionnent et que je les ai étudiés à fond.

Souvent les deux d'ailleurs !

- le haut potentiel : diagnostiquer à 16 ans, j'ai rédigé mon mémoire de Body-Mind Centering sur l'apport du BMC pour les personnes à haut potentiel

- l'endométriose : moi même atteinte de cette maladie, le Body-Mind Centering, sans être une baguette magique, me permet d'avoir la relation à mon corps la plus apaisée possible

- PMA et parcours gynécologique : je connais personnellement le parcours PMA, et suis entourée d'amies ayant traversé cette voie d'accès à la parentalité. Je connais donc bien le marathon corporel et psychologique dont il s'agit

-naissance : j'ai donné naissance à mon enfant à la maison en juin 2023. Une telle expérience d'autonomie et de puissance !

- hospitalisation de l'enfant : mon bébé a été hospitalisé en réanimation une semaine alors qu'il n'en avait que 3 ! La plongée dans la peur, les nuits à l’hôpital, je connais.

- maternité & allaitement : l'envahissement de toute sa vie par un petit être humain, ce n'est pas rien, physiquement et psychologiquement. L'avoir vécu dans ma chaire me permet de mieux vous entendre sur ces sujets

- développement de l'enfant : ma formation spécifique sur ce sujet,  mon expérience personnelle de maman, mon expérience de 3 ans comme facilitatrice au sein d'une école me permette de vous accompagner au mieux en séance familiale avec vos petits

Marine_AurelieMorisPhotographe-209.jpg

J'aime

la tisane

le chocolat noir

les bouillotes

la mer

l'odeur des roses

lire seule dans mon lit

aller au ciné

être massée

J'aime pas

les bruits stridents

le café

les talons

avoir froid

les réveils matin

les ego surdimensionnés

bottom of page