dim. 08 sept. | Villeurbanne

Atelier Zébré : pose ton cerveau !

Un premier atelier zébrè pour déposer son cerveau, au sens propre : le laisser reposer sur la terre, sentir sa tête comme "étant" plutôt que "faisant".
L'inscription à cet événement est close.
Atelier Zébré : pose ton cerveau !

Heure et lieu

08 sept. 2019, 14:00 – 16:00
Villeurbanne, 12 Rue d'Alsace

À propos de l'événement

Les "ateliers zébrès" sont conçus pour des personnes adultes (à partir de 16 ans) se reconnaissant dans les appellations suivantes : à haut potentiel, surdoué, zèbre, hypersensible ; qu’elles aient été officiellement diagnostiquées ou non. Ils proposent à travers la pratique du mouvement, du toucher et de la verbalisation, une connexion profonde à soi.

Ce thème de ce premier atelier est le cerveau :

Comment rencontrer son cerveau comme un organe qui "est" plutôt que "faisant" ("faisant" des pensées parfois un peu trop nombreuses). Confier le poids de sa tête à la gravité, la déposer dans le sol : c'est le programme de cet atelier.

Pratique :

Portez une tenue souple.

Pensez à venir une dizaine de minutes en avance pour avoir le temps de vous installer.

Prix :

20€, payable en Gonettes, la monnaie locale de Lyon

Abonnements possibles

---

A propos des ateliers :

CONTENU

Des ateliers du corps en groupe conjuguant mouvement, toucher et anatomie.

Les thèmes sont choisis de manière à accompagner les personnes dans leur cheminement d’intégration de leurs spécificités : les sens et les perceptions, le système nerveux, la peau, l’équilibrage intérieur de soi/extérieur de soi…

FORME DES ATELIERS

Les ateliers de groupe sont mensuels, à partir de septembre 2019. Ils se tiendront à Villeurbanne. L’intention est d’inviter les participants à une régularité, de manière à pouvoir créer un groupe où la confiance prend place et soutient les explorations. Il sera également proposé à chaque membre du groupe une ou plusieurs séances individuelles.

BENEFICES

Les ateliers constituent plutôt un chemin qu’une réponse à un problème. ils peuvent soutenir les personnes dans une meilleure définition d’elles même, dans l’expression verbale de leurs perceptions, dans l’apprivoisement de leurs différences et dans l’intégration corps/esprit.

QUI SUIS-JE

Je suis Marine Trennec-Arents. Je pratique le Body Mind Centering depuis 2007 et suis certifiée Educatrice Somatique par le mouvement depuis 2018. Je continue à me former afin d’approfondir ma pratique. Je suis également diplômée d’une école d’ingénieurs. J’ai moi-même un profil à haut potentiel, identifié à 16 ans. Je souhaite proposer au public à haut potentiel un accompagnement complémentaire à celui proposé par les psychologues, nourrit par mon expérience vécue du corps

LE BODY-MIND CENTERING

Le Body-Mind Centering est une approche corporelle innovante, qui permet d’entrer en relation avec l’intelligence du corps et sa vitalité, par le mouvement, le toucher et la voix. Au cœur de la pratique, l’esprit s’exprime à travers le corps et le corps à travers l’esprit. Le corps et l’esprit sont inséparables. Le BMC s’appuie sur l’étude et la pratique directe de l’anatomie et de la physiologie du corps vivant. Il accompagne et favorise son développement tout au long de la vie. Le Body Mind Centering rentre dans le champ de l’éducation somatique. Il a été développé par Bonnie Bainbridge Cohen danseuse, chercheuse en mouvement, ergothérapeute et analyste du mouvement (Laban).

Partager cet événement